Flux RSS et aggrégateurs

Suite au passage à la nouvelle version du site, vous avez été plusieurs à nous contacter pour nous signaler la disparition de la possibilité de vous abonner au flux RSS

Pas de panique!

Le flux RSS est toujours présent. C’est juste qu’il a disparu de la page d’accueil. Cependant, la fonctionnalité est toujours présente et on va vous montrer comment ajouter manuellement un flux RSS sur votre appareil préféré.

Le code (de l’amour)

Vous avez envie de vous sentir connecté en permanence avec votre CIED préféré? Vous aurez besoin du code magique suivant:

https://eudirect78.eu/fr/feed/

Comment ça marche?

Petit disclaimer avant de commencer!

Pour les besoins de la démonstration, nous avons utilisé le téléphone personnel d’un des bénévoles du CIED. Cela ne représente en rien les opinions du CIED.

Tout d’abord, ouvrez votre lecteur de flux RSS sur l’appareil de votre choix.

Trouver l’option pour ajouter un flux rss. Ici, c’est en cliquant sur le plus à côté du crayon

Rentrez l’adresse du flux dans la case demandant une adresse URL ou RSS.

En fonction de l’appareil et de l’application que vous utilisez, l’interface et les options peuvent être différentes.

Vous n’êtes pas obligé d’éditer et de rajouter un titre immédiatement.

Validez la saisie et retournez sur la liste de vos flux. Vous devez maintenant voir le flux spécifique du CIED ou au moins son adresse URL. Vous pouvez l’actualiser une première fois afin de voir s’il n’y a pas d’erreur et que tout a été bien rentré.

Si tout est bon, vous pouvez actualiser une nouvelle fois et vous allez voir les articles apparaître les uns à la suite des autres.

Si l’on clique sur un article, vous pouvez lire celui-ci directement dans votre application sans passer par un navigateur web.

Si votre lecteur de flux RSS est codé un minimum correctement, vous pourrez bénéficier de l’ensemble des images, gifs et autres liens dont nous agrémentons régulièrement nos articles.

Tout est bon et marche correctement?

Félicitations, vous êtes dorénavant abonné au flux RSS du CIED. Vous pouvez l’éditer, le supprimer à votre convenance. L’utilisation du flux est gratuite et est soumis à notre licence Creative Commons.

Quelques derniers conseils

N’hésitez pas à vérifier comment est paramétrer votre lecteur RSS. Certains sont paramétrés pour garder les articles en mémoire un certain nombre de jour. D’autres enlèvent l’article du flux une fois qu’il a été lu. C’est à vous de paramétrer en fonction de vos souhaits.

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à le partager!