L’Europe des femmes du 18ème au 21ème siècle

Date/heure
Date(s) - 05/03/2020
14 h 00 min - 16 h 00 min

Emplacement
Salle multimédia - Hôtel de Ville

Catégories Pas de Catégories


A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Maison de l’Europe des Yvelines a le plaisir de vous inviter à une conférence sur l’histoire des femmes en Europe.

L’année dernière, à l’occasion des 100 ans du droit de vote des femmes en Allemagne, Agathe Bernier-Monod nous a présenté le mouvement féministe des femmes en Allemagne.

Cette année, la Maison de l’Europe des Yvelines souhaite donner une vue plus européenne de la condition des femmes et des mouvements féministes en Europe du 18ème au 21ème siècle. Pour ce faire elle a invité Anne-Laure Briatte, maitresse de conférences en histoire et civilisation allemande à la Sorbonne et co-autrice du livre « L’Europe des Femmes ». Elle nous parlera de l’évolution de la condition des femmes et de leur lutte pour obtenir le droit de voter, d’exercer une fonction publique, d’avoir le droit au travail et à la formation professionnelle, et pour obtenir l’arrêt des discriminations sur le lieu de travail. Thèmes qui sont malheureusement toujours d’actualité.

Olga Ivanès du bureau du Parlement européen en France nous parlera ensuite de ce que l’Union européenne fait pour défendre et protéger ces droits au sein de l’Europe.

 

Vous aimez cet événement?N’hésitez pas à le partager!