Débunk#3: Gilets jaunes et police secrète européiste

Comme d’habitude avec chaque manifestation qui souhaite être a-politique, vous pouvez être sur que des charognards vont tenter de faire de la récupération politique afin de propager leurs idées politiques malsaines. Les gilets jaunes n’ont malheureusement pas été épargné avec un tsunami d’idioties sur l’Europe. On n’avait vraiment pas envie d’en parler mais puisque c’est nécessaire…

L’image du délit

Vous avez peut être vu l’image suivante circuler sur les réseaux sociaux afin de montrer que notre cher faux monarque présidentiel (à la solde du complot illuminato-européiste) a fait appel à une force de police secrète euronazie afin de mater dans le sang le mouvement démocratique et légitime des gilets jaunes. Cette troupe secrète porterait le nom d’Eurogendfor: la police paramilitaire secrète de l’Union européenne.

En effet, il y a de quoi être impressionné à la vue des ces hommes masqués et armés de fusils à pompe et pistolets mitrailleurs. Et ce masque digne de Jason Voorehess…

Le choc des images, le cerveau manifestement pas allumé

Comme d’habitude avec les images, il faut toujours faire attention à la réalité de ce qu’elles indiquent. Car on peut avoir quelques délicates surprises. Et quelle ne fut pas notre (non-)surprise de se rendre compte qu’il s’agissait d’un bête photo-montage. En clair: prenez une image quelconque de forces de l’ordre et collez lui dessus le logo d’une structure.

Une rapide recherche sur l’image nous renvoie ici. On y a apprend que ce groupe paramilitaire européiste secret correspond en fait… aux forces spéciales aéroportées de Taïwan. Comme vous l’avez surement deviné, Taïwan est loin d’être sur le continent européen. Cependant, la France ne reconnaît pas Taïwan afin de ne pas avoir à gérer une crise de colère de la part du voisin chinois. On voit donc mal comment la France aurait demandé l’appui d’un pays aussi éloigné alors qu’elle a des alliés bien plus proches.

Vous pouvez avoir une image plus générale des forces taïwanaises ici.

Parle nous des blindés. Tu ne peux pas nier qu’ils ont le drapeau européen dessus!

Nous vous renvoyons aux articles de Libération ou du Monde.

Eurogendfor, ce détachement secret…

Après avoir atomisé en beauté la photo, concentrons-nous spécifiquement sur le logo.

Il s’agit du logo d’Eurogendfor. Eurogendfor est un acronyme anglais pour Force de gendarmerie européenne. Il s’agit d’une force de gendarmerie constituée par quelques pays européens et qui a vocation à être déployé sur différents terrains… hors Union européenne. Pas vraiment besoin d’aller plus loin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Eurogendfor, vous pouvez consulter leur site internet ici.

Pour ceux qui ont le virus de la recherche chronologique sur internet, ils pourront vite remarquer que beaucoup de torchons dénonçant une pseudo-intervention interne d’Eurogendfor datent de 2014 et qu’ils ont été réutilisé pour les gilets jaunes.

Pourquoi ce détournement d’image?

De la récupération politique des gilets jaunes par les europhobes.

Pourquoi croyez-vous qu’ils poussent à fond sur l’idée de référendum d’initiative citoyenne?

 

 

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à le partager!