Assemblée nationale – Consultation sur l’avenir de l’Union européenne

Vous avez envie de donner votre avis sur l’Union européenne? C’est le moment car l’Assemblée Nationale vous le demande.

L’Assemblée nationale a lancé mercredi une consultation en ligne sur “l’état et les perspectives” de l’Union européenne pour que les internautes puissent donner leur avis sur l’état de la construction européenne et faire des propositions.

Cette consultation citoyenne est ouverte jusqu’au 29 avril. Les résultats seront présentés lors de la Conférence des présidents des parlements de l’UE à Luxembourg, du 22 au 24 mai. La Chambre des députés italienne a aussi la même initiatives. Les résultats seront aussi publiés sur le site de l’Assemblée.

La consultation comprend six questions et la possibilité de vous exprimer librement.

Il y a 6 questions:

  1. Selon vous, quels sont les principaux avantages de l’Union européenne pour ses citoyens ? (Réponse(s) à choisir parmi les propositions)
  2. Selon vous, dans quels domaines l’action de l’Union européenne n’est pas satisfaisante ? (Réponse(s) à choisir parmi les propositions)
  3. Selon vous, dans quels domaines l’Union européenne devrait agir de manière plus énergique et coordonnée ? (Réponse(s) à choisir parmi les propositions)
  4. Pour rendre son action plus efficace, l’Union européenne devrait ? (Réponse à choisir parmi les propositions)
  5. Selon vous, pour sortir de la crise actuelle, l’Union européenne devrait-elle transformer ses institutions ? (Réponse à choisir parmi les propositions)
  6. Au-delà des thèmes que nous avons abordés, auriez-vous d’autres propositions pour rapprocher l’Union européenne des citoyens ?(Expression libre)

Vous pouvez répondre à la consultation en cliquant ici.

Il est nécessaire de se créer un compte sur le site de l’Assemblée Nationale (c’est rapide et gratuit).

 

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux!